MAI, MAI, JOLI MAI

Publié le par Alain Péronnet

Une Médaille, nous avons une médaille, notre première médaille, pour notre premier vin, notre première vendange, notre première vinification.

Nous avons repris le domaine de Château Moulin-Garreau il y a un an.

Le MONTRAVEL BLANC SEC "Les Régates" et le BERGERAC ROSE "Caroline Chérie" sont nos tous premiers vins.

Nous avons accompli le premier cycle de végétation. Nous avons bichonné la vigne jusqu'aux vendanges. Nous avons attendu une belle maturité des raisins.

Nous avons vinifié à basse température avec de longues macérations. Les fermentations ont pris leur temps. Le sauvignon a évolué avec lenteur.
Nous avons accompagné avec soins le processus de la transformation du jus de raisin en vin.
Nos oenologues, jean-Marc et Patricia, nous ont acompagné chaque semaine de septembre jusqu'en avril. Lorsque le vin se refermait, il fallait batonner les lies, sous-tirer.
Les mois ont passé.

"Patience et longueur de temps" dit le proverbe.

Avril: Notre MONTRAVEL a un nez d'agrumes et de letchies d'une belle complexité. Voici le moment  de le mettre en bouteilles.

Nous sommes tout juste prêts pour le concours de Bordeaux,.
Le commissaire passe effectuer les prélèvements dans nos chais.

Samedi 20 mai, les dégustations du concours ont eu lieu en marge de la Foire de Bordeaux. Nous sommes nombreux ( plus de 3500 toutes appellations confondues).

Le soir même les résultats officiels sont publiés. Je parcours les listes, comme à l'époque des études en fac de pharma,  la gorge nouée, le coeur serré.

alors admis ou recallé?

"Château Moulin-Garreau, médaille d'argent, pour le MONTRAVEL BLANC SEC 2005"

Toute l'équipe est à la fête: Damien, Christian, Nathalie.

Nous sommes sur la bonne voie. Il faut poursuivre le chemin que nous nous sommes traçé.





Publié dans moulin-garreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Félicitations!<br /> En parcourant rapidement votre blog, je constate que ce succès n'est pas dû au hasard... c'est le résultat d'un travail qualitatif immense.<br /> Cette médaille est bien justifiée, et si vous persistez dans cette voie, je pense que les récompenses vont se succéder.<br /> Franck
Répondre
S
 <br /> Félicitations à vous.<br /> Le travail paie toujours, et bien évidemment, il n'est jamais facile de devoir semer. <br /> Le labeur, la fatigue, les moments de doute font partie du quotidien, et, un jour vient la récompense.<br /> Viennent ensuite de grands moments de satisfactions, tels celui-ci.<br /> Continuez ainsi, et bon courage à vous tous.<br /> Emmanuel
Répondre